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Parce qu’un déménagement compte de nombreuses démarches administratives à faire, pouvoir les simplifier est un bon moyen pour un fournisseur d’énergie de se distinguer. La libéralisation des offres pour les particuliers achevée en 2007 a entraîné l’apparition de nouveaux fournisseurs, dont la compagnie italienne ENI. Selon la Commission de Régulation de l’Énergie, 30 % des foyers ont choisi une offre provenant d’un fournisseur alternatif.

L’objectif pour eux est alors de se distinguer de leurs concurrents en proposant des services à leurs futurs clients. Parmi ces services se trouve l’aide au déménagement. En matière d’abonnement énergétique, déménager équivaut à résilier un abonnement pour en souscrire un nouveau qui alimentera le nouveau logement. Connaître l’offre prévue par un fournisseur comme ENI revient à connaître les services proposés pour changer de contrat ou devenir un nouveau client.

ENI, du pétrole à l’énergie

Spécialiste des hydrocarbures, l’entreprise ENI est arrivée en France en 2012 et a réussi à convaincre plus d’un million de personnes.

Selon les spécialistes de papernest.com, la compagnie ENI est compétitive grâce à une offre inférieure au tarif réglementé en vigueur (TRV). Pour la compléter, elle dispose de services supplémentaires parmi lesquels ceux concernant le changement d’adresse.

Ces services proposés par ENI varieront néanmoins en fonction de la situation des ménages faisant cette demande.

Pour les personnes déjà clientes d’ENI

Pour les personnes déjà abonnées chez ENI, il faut contacter le service client pour résilier leur contrat actuel et en souscrire un nouveau. Cela se fait depuis l’espace personnel sur le site d’ENI en effectuant les démarches suivantes :

  • cliquer sur “faire ma demande de déménagement” ;
  • mettre fin au contrat actuel en cliquant sur “je souhaite résilier mon contrat” ;
  • remplir le formulaire pour choisir le contenu de la nouvelle offre d’ENI.

La résiliation et la souscription peuvent aussi se faire par téléphone ou par courrier.

 Quelles informations faut-il donner pour changer d’abonnement auprès d’ENI ? 

Il leur faudra disposer :

  • du numéro de point de livraison inscrit sur le compteur d’énergie ;
  • de la date d’arrivée à la nouvelle adresse.

Pour les ménages n’ayant pas encore choisi ENI comme fournisseur d’énergie 

Changer de fournisseur d’électricité lors d’un déménagement revient tout simplement à résilier son ancien abonnement avant d’en souscrire un nouveau auprès d’un fournisseur différent. Cela peut se faire sur le site d’ENI, à la rubrique changer de fournisseur, par courrier ou bien par téléphone auprès du service commercial d’ENI.

Quelles informations faut-il donner pour devenir client d’ENI ?

Il s’agit de :

  • la date de résiliation désirée de l’ancien contrat ;
  • le numéro de point de livraison du compteur électrique ;
  • la date d’arrivée pour programmer la mise en service de l’installation.

Quel que soit le moyen retenu pour contacter ENI, les équipes de son service client contacteront l’ancien fournisseur une fois l’offre souscrite pour envoyer une facture de clôture ainsi qu’un échéancier précisant la date de décompte de consommation du nouvel abonnement. Le décompte de l’énergie fournie par ENI aura lieu au maximum 21 jours après votre souscription. Ils programmeront aussi l’activation de l’installation domestique par Enedis avant d’indiquer la date de passage du technicien.

Une fois le nouvel abonnement confirmé, un guide de bienvenue sera envoyé aux nouveaux clients. On y trouve des conseils d’entretien pour l’installation domestique et aussi la création d’un espace client propre sur le site web d’ENI. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également consulter le site de la marque.